Et après...

Une fois votre site créé, il est fortement recommandé de l’entretenir. Pour cela vous pouvez soit souscrire à un contrat de maintenance soit suivre une formation WordPress de 1er niveau.

Il s’agit au minimum de faire les mises à jour liées à l’environnement et les sauvegardes du contenu et de la base de données.

Vous pouvez également ajouter  ou modifier du contenu régulièrement de sorte que votre site soit vivant, dynamique et que vous restiez en contact avec vos clients.

Si vous souhaitez rester en bonne position dans les réponses trouvées par les moteurs de recherche aux questions des internautes, il faut également optimiser le référencement régulièrement.

Pour cela vous pouvez choisir d’être autonome en suivant notre formation WordPress personnalisée de 1er niveau.

Cependant, si vous préférez vous concentrer sur votre activité et déléguer cet aspect, WebKomoMai vous propose plusieurs formules de maintenance pour site internet.

Nos prestations de maintenance pour site internet

Les tarifs mentionnés ici sont à titre indicatif. Le travail nécessaire pour réaliser une maintenance de site internet dépend beaucoup du contenu et des évolutions souhaitées.

Si le site a été réalisé par WebKomoMai, les besoins sont évalués à la livraison du site, à la fin du mois de maintenance inclus dans la prestation de création du site. Si le site n’est pas réalisé par WebKomoMai, nous pouvons, selon les cas, après étude du site existant, vous proposer une solution de maintenance pour votre site.

Le contrat de maintenance pour site internet, avec WebKomoMai est validé pour une durée de 1 an.